Other Sports
Championnat d’Afrique séniors Dames et Messieurs de Badminton : les préparatifs vont bon train
Une importante rencontre y relative a eu lieu ce lundi, 3 février 2025 dans la salle de conférences du Ministère des Sports et de l’Education Physique. Présidée par M. Eric Binfon, Conseiller Technique n0 1 du MINSEP, représentant du chef du département, elle a regroupé, outre les principaux responsables du département, les responsables de la Fédération Camerounaise de Badminton et les membres des différentes commissions d’organisation.
Dans son mot liminaire, le représentant du MINSEP a relevé que le chef du département recommande que l’organisation de cette compétition soit relevée, à l’image de la réputation de notre pays comme terre de prédilection pour l’accueil et l’organisation avec panache de grands événements sportifs.
Des interventions du Directeur du Développement du sport de haut niveau M. Sango Léon, de la Présidente de la Fecabad Mme Assembe Engoulou Odette, ainsi que celles des administrations partenaires, il ressort non seulement que les préparatifs avancent normalement, mais également la volonté de tous les acteurs de mettre la main à la pâte en vue d’assurer le succès de l’événement.
La Présidente de la Fecabad a annoncé que 17 pays ont déjà procédé à leur inscription à cette compétition et la quasi-totalité a déjà reçu leurs visas. Les responsables des instances faîtières de la discipline arrivent à Douala dès le 6 février pour notamment l’organisation à l’intention des encadreurs technique de cette compétition.
A titre de rappel, la compétition aura lieu du 10 au 16 février 2025 au gymnase du complexe sportif de Japoma à Douala.