Volleyball
Chan Seniors Dames CAVB 2023 🇨🇲: Le Kenya est (déjà ) au Cameroun
Welcome to Cameroon ! Les campagnes de démobilisation, les correspondances incendiaires portées à l’attention de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) et autres Cameroun bashing ourdies dans le dessein de plomber l’organisation de cette 21e édition du Championnat d’Afrique des nations Séniors Dames 2023, n’auront duré que le temps d’un battement de cils. Contrairement à une rumeur surabondamment répandue sur la toile et laissant croire que la compétition est reportée à une date sine die, le cinglant démenti vient d’être apportée avec l’arrivée sur le sol camerounais, de la délégation kényane constituée d’une vingtaine de personnes (14 joueuses et 7 encadreurs). L’avion transportant ladite délégation a foulé le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen aux environs de 21h.
Accueillies par Carole Ambatta, la secrétaire générale de la Fédération camerounaise de volley-ball et Joe Archange Samba Ngwana, Chef du département financier, les vice-championnes en titre, sont en train de boucler les traditionnelles formalités de contrôle et d’enregistrement à l’aéroport. Ensuite, elles prendront leurs quartiers dans un hôtel retenu par le Comité local d’organisation.
Le Kenya qui n’a jamais digéré sa défaite en finale 2021 face au Cameroun, n’entend pas jouer les touristes à Yaoundé cette année. Avec un staff technique constitué de cinq coachs brésiliens et accompagné par Paul Bitok, le célèbre Team Manager, l’arrivée de la délégation à une semaine du coup d’envoi de la compétition, trahit la volonté des Kényans de s’adjuger de la couronne qui les échappe depuis trois éditions consécutives.
En rappel, cette 21ᵉ édition du CHAN au pays des Lions indomptables qui démarre le 14 août au palais polyvalent des Sports de Yaoundé, va battre le record de participation avec 19 pays dûment affiliés.
Aux filets !
C.T
Celcom Fecavolley