Connect with us

Basketball

BAL 2022: les bonnes de Fap de Yaoundé

Premier de la la sous-région Afrique centrale en octobre dernier, le représentant camerounais a remporté le 11 décembre 2021 son premier combat du deuxième tour des qualifications de la compétition susmentionnée.

Face au club ivoirien Soa le 11 décembre 2021, Fap de Yaoundé remporte son premier match comptant pour la deuxième phase des qualifications de la Basketball Africa League (BAL) 2022. En effet, le club des Forces armées et police (Fap), par ailleurs le seul représentant camerounais une deuxième fois d’affilée à cette compétition continentale a battu son homologue ivoirien 83-64. Pour l’occasion, la rencontre a eu lieu au palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy).
Plus encore, le Paposy est le site qui abrite du 11 au 16 décembre 2021 les différentes de cette deuxième phase des qualifications de la BAL 2022. Ainsi, six équipes au lieu de huit vont rivaliser d’adresse pendant six jours à Yaoundé sous forme de deux poules. Donc, trois formations sportives par groupe. Et chaque club a droit à deux rencontres. Il s’agit notamment de Fap (Cameroun), As Police (Mali), Soa (Côte d’Ivoire), As SLAC (Guinée), As Nigelec (Niger), Espoir Fukash (RDC).

Résultats officiels
As Nigelec vs Bc Espoir Fukash (104-91)
Fap vs SOA (83-64)
As Police vs Soa (85-70)
Bc Espoir Fukash vs SLAC (104-89)

A l’affiche
13 décembre 2021
SLAC vs As Nigelec à 14h
Fap vs As Police à 17h

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Advertisement

Must See

More in Basketball