Connect with us

Volleyball

Championnat d’Afrique de volley-ball Séniors Dames CAVB 2023 – Les nouvelles des Lionnes

Peter Nonnembroich donne des nouvelles du stage des Lionnes

« (…) Au total 28 joueuses au début du projet. Actuellement 8 professionnelles avec le sélectionneur en Slovénie. 16 joueuses locales encore à l’entraînement à Yaoundé. Attendu à joindre les professionnelles cette semaine. Demain, premier match de préparation en Slovénie. La semaine prochaine tournoi international en Croatie ».

Morceaux choisis de la conversation whatsapp ce mardi 11 juillet 2023, entre Peter Nonnembroich, le Manager-sélectionneur des équipes nationales Dames et Messieurs du Cameroun et Sandeau Nlomtiti, Directeur de cabinet du président de la Fédération camerounaise de volley-ball, Mr Bello Bourdanne. Annoncé en cavale après avoir coupé les ponts avec la Fecavolley par une certaine presse pour des fins inavouées, le technicien allemand répond avec photos à l’appui, aux sirènes du chaos en donnant des nouvelles de la dizaine de joueuses avec lesquelles il a entamé le stage en Slovénie, en attendant que le reste du contingent ne regagne le groupe.

Rappelons que le Cameroun participera à un Tournoi international à Pula en Croatie du 17 au 22 juillet. Une compétition à laquelle prendra part d’autres cadors du volley-ball mondial à l’instar des Usa, la Slovénie, l’Italie, la Chine, Israël, l’Angleterre, la Turquie, la Lettonie, la Croatie, la Suède et la République Tchèque.
Après quoi, la sélection nationale dame remettra le cap sur la Slovénie pour boucler la préparation de ce 21e Championnat d’Afrique de volley-ball Séniors Dames CAVB 2023 prévu du 18 au 25 août prochain au palais des Sports de Yaoundé.

Le pays hôte, au-delà de viser une quatrième couronne consécutive, est attendu pour valider son ticket qualificatif pour les Jeux Olympiques “Paris 2024”.

Celcom Fecavolley

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Advertisement

Must See

More in Volleyball